CREATION D'UNE CRECHE DE 60 BERCEAUX PARIS 10°

Réalisation Livraison Décembre 2008 / SHON 900 m2 / Coût 1.500.000 Euros ht / Maître d'ouvrage Ville de Paris / Architecte QUINTET / BET BETCI

Aménagement d'une crèche 60 berceaux pour la Ville de Paris dans un immeuble réalisé par un promoteur privé. Création de la crèche sur deux niveaux et aménagement du jardin pour enfants.

Le programme prévoyait l’aménagement d’une crèche de 60 berceaux dans des locaux livrés “bruts” par un promoteur privé à la Ville de Paris dans un immeuble de logements. La configuration des locaux obligeant à concentrer toutes les circulations dans un couloir central, le projet propose de traiter cet espace comme un véritable « univers » souple, coloré, et doux. L’éclairage y a été particulièrement travaillé . des diffuseurs spéciaux (Meso-optics) équipent les appareils et permettent une diffusion de la lumière proche de la lumière du jour. Dans les sections des enfants, une attention particulière a été portée aux matières et aux ambiances : sols souples, plafonds en toile tendue, éclairage indirecte, mobilier spécifique aux formes arrondies, plancher chauffant.